La police nationale a arrêté une femme qui serait une espionne à la solde des gangs, à Cavaillon, dans le Sud du pays.
Cette femme nommée Rose Valdania Dossous est concubine d’un bandit connu sous le nom de « Tèt pa dwat », du gang dénommé 5 Secondes. Ce gang opère à Village de Dieu, à Port-au-Prince.

Elle serait envoyée, selon des citoyens, dans le Sud, pour fournir des informations au gang et faciliter une éventuelle attaque des bandits armés. Nous ne savons depuis quand elle s’est réfugiée dans le sud. Mais probablement. c’est après les multiples assauts des forces de l’ordre contre les bandits armés.
Chez qui vivait-elle ? Serait-elle originaire de Cavaillon ? Aucune information n’a été révélée sur ce dossier. Néanmoins, selon des citoyens interrogés, cette femme apparemment de moins de 30 ans, aurait de la famille à Jacmel, dans le Sud-Est.
Selon la Police Nationale d’Haïti (PNH), cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une vaste offensive visant à neutraliser les éléments criminels qui cherchent refuge en dehors de la capitale pour échapper à la justice.
La Direction Départementale de la Police du Sud (DDPS) a, pour sa part, renouvelé son appel à la vigilance et à la collaboration citoyenne, soulignant l’importance des informations locales dans la lutte contre l’insécurité.






















