,

Violents affrontements à Village-de-Dieu : des frappes de drones ciblent les gangs armés

Port-au-Prince, 25 mai 2025 – Une opération de grande envergure menée par les forces de l’ordre a secoué le quartier de Village-de-Dieu, réputé pour être un bastion du puissant chef de gang connu sous le nom d’Izo. Selon des sources sécuritaires, plusieurs bandits lourdement armés ont été abattus et d’autres grièvement blessés lors d’attaques coordonnées…

Violents affrontements à Village-de-Dieu : des frappes de drones ciblent les gangs armés

Port-au-Prince, 25 mai 2025 – Une opération de grande envergure menée par les forces de l’ordre a secoué le quartier de Village-de-Dieu, réputé pour être un bastion du puissant chef de gang connu sous le nom d’Izo. Selon des sources sécuritaires, plusieurs bandits lourdement armés ont été abattus et d’autres grièvement blessés lors d’attaques coordonnées impliquant des drones kamikazes.

Ces frappes, survenues dans la matinée du dimanche 25 mai, ont provoqué d’importants dégâts tant humains que matériels. L’opération marque une intensification des actions militaires et policières contre les foyers de violence dans la capitale haïtienne.

Cette offensive fait suite à une intervention similaire survenue deux jours plus tôt dans le fief de Vitelhomme Innocent, un autre chef de gang notoire. Les autorités semblent avoir opté pour une stratégie plus agressive, utilisant la technologie des drones pour frapper avec précision les repaires de groupes armés qui sèment la terreur dans divers quartiers.

Les habitants de Port-au-Prince, pris en étau entre l’insécurité grandissante et les opérations militaires, expriment à la fois soulagement et inquiétude. Si certains saluent le renforcement des mesures de sécurité, d’autres redoutent les risques de représailles ou les dommages collatéraux.

Face à la montée de la violence et à l’emprise persistante des gangs, les autorités haïtiennes intensifient leurs efforts pour reprendre le contrôle des zones rouges. Reste à savoir si ces frappes permettront d’affaiblir durablement les réseaux criminels ou si elles ne constitueront qu’un répit temporaire dans un climat d’insécurité chronique.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer