Israël rapatrie ses citoyens bloqués à l’étranger en pleine crise avec l’Iran

JÉRUSALEM – Un vol d’urgence transportant des Israéliens bloqués à l’étranger a atterri à Tel Aviv mercredi matin, dans le cadre d’une opération spéciale du gouvernement visant à ramener ses ressortissants au pays. Entre 100 000 et 150 000 Israéliens se trouvaient hors du territoire lorsque l’armée de l’air israélienne a lancé, dans la nuit…

Israël rapatrie ses citoyens bloqués à l’étranger en pleine crise avec l’Iran

JÉRUSALEM – Un vol d’urgence transportant des Israéliens bloqués à l’étranger a atterri à Tel Aviv mercredi matin, dans le cadre d’une opération spéciale du gouvernement visant à ramener ses ressortissants au pays.

Entre 100 000 et 150 000 Israéliens se trouvaient hors du territoire lorsque l’armée de l’air israélienne a lancé, dans la nuit de jeudi, une série de frappes contre l’Iran. L’objectif : neutraliser le programme nucléaire de la République islamique ainsi que ses armes conventionnelles.

En réponse à cette offensive majeure, Israël a immédiatement fermé son espace aérien, interrompant tous les vols entrants. Cette décision a laissé des milliers de citoyens bloqués à travers le monde, dans l’incertitude et l’inquiétude.

Malgré les tirs de missiles balistiques ayant déjà causé des pertes humaines et d’importants dégâts, de nombreux Israéliens ont tout fait pour rentrer chez eux, certains empruntant des itinéraires inhabituels, voire périlleux.

Ce vol spécial représente un premier pas dans une vaste opération de rapatriement, alors que les tensions régionales atteignent un niveau critique. Le gouvernement promet de poursuivre ces efforts afin d’assurer la sécurité de ses citoyens, où qu’ils se trouvent.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer