Des policiers de l’UDMO à Léogâne dénoncent leurs conditions de travail sans salaire

Léogâne, 23 juin 2025 — Des agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) affectés dans la commune de Léogâne tirent la sonnette d’alarme. Selon plusieurs témoignages recueillis, cela fait maintenant près de trois mois qu’ils n’ont pas reçu le moindre centime de leur salaire, et leur situation devient de plus en plus intenable.…

Des policiers de l’UDMO à Léogâne dénoncent leurs conditions de travail sans salaire

Léogâne, 23 juin 2025 — Des agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) affectés dans la commune de Léogâne tirent la sonnette d’alarme. Selon plusieurs témoignages recueillis, cela fait maintenant près de trois mois qu’ils n’ont pas reçu le moindre centime de leur salaire, et leur situation devient de plus en plus intenable.

« C’est une forme de maltraitance », dénonce l’un des policiers sous couvert d’anonymat. Ils affirment vivre dans des conditions déplorables, sans accès à de l’eau pour se laver, ni carburant pour faire fonctionner les générateurs ou les véhicules de service.

Ces agents, censés assurer la sécurité de la population dans un contexte déjà tendu, disent être abandonnés par la hiérarchie de la Police Nationale d’Haïti (@pnh_officiel). « On nous demande d’être disponibles, disciplinés et engagés, mais on ne nous donne aucun moyen de remplir notre mission. »

Les revendications de ces policiers mettent en lumière une fois de plus la crise institutionnelle et les carences structurelles qui affectent les forces de l’ordre à travers le pays. Ils appellent les autorités compétentes à réagir rapidement afin de rétablir leurs droits et améliorer leurs conditions de travail.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer