,

Drame en mer à Labadee : un bateau chavire avec 27 étudiants de l’UNAF, une morte confirmée, plusieurs portés disparus

Un grave accident maritime est survenu ce dimanche 29 juin 2025 au large de Labadee, dans le nord d’Haïti. Un bateau transportant 27 étudiants en 3e et 4e année de l’Université Anténor Firmin (UNAF) a chaviré en pleine mer, alors qu’ils rentraient d’une journée récréative à Kadras. Le naufrage s’est produit à environ 25 minutes…

Drame en mer à Labadee : un bateau chavire avec 27 étudiants de l’UNAF, une morte confirmée, plusieurs portés disparus

Un grave accident maritime est survenu ce dimanche 29 juin 2025 au large de Labadee, dans le nord d’Haïti. Un bateau transportant 27 étudiants en 3e et 4e année de l’Université Anténor Firmin (UNAF) a chaviré en pleine mer, alors qu’ils rentraient d’une journée récréative à Kadras.

Le naufrage s’est produit à environ 25 minutes des côtes. Selon des témoins, ce sont des riverains de Labadee, aidés de trois jetskis, qui ont porté secours à plusieurs passagers dans l’urgence. Leur intervention héroïque a permis de sauver des vies dans des conditions très précaires.

À 23h, les premières informations faisaient état de seulement six étudiants conduits à l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien. Malheureusement, l’une d’entre eux, Ralphnie Étienne, a succombé à ses blessures peu après son admission. Son décès a bouleversé toute la communauté universitaire.

Le recteur de l’université dit n’avoir pas été au courant de cette activité.

Les recherches se poursuivent intensément pour retrouver les autres passagers portés disparus. Les autorités locales et des volontaires sont mobilisés sur le terrain.

Le bilan reste provisoire et pourrait évoluer. Une enquête est attendue pour déterminer les causes de ce chavirement et établir les responsabilités éventuelles. Ce drame remet sur la table la question de la sécurité du transport maritime en Haïti.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer