,

André Michel affiche de la fierté face aux accusations de destruction du pays

André Michel, chef du mouvement « Secteur démocratique et populaire » et farouche opposant du président Jovenel Moïse assassiné en juillet 2021, fait face à une vague de critiques virulentes tant en Haïti qu’à l’étranger. Plusieurs citoyens l’accusent d’avoir contribué de manière déterminante à l’effondrement du pays sur les plans politique, économique et social. À l’aéroport, des…

André Michel affiche de la fierté face aux accusations de destruction du pays

André Michel, chef du mouvement « Secteur démocratique et populaire » et farouche opposant du président Jovenel Moïse assassiné en juillet 2021, fait face à une vague de critiques virulentes tant en Haïti qu’à l’étranger. Plusieurs citoyens l’accusent d’avoir contribué de manière déterminante à l’effondrement du pays sur les plans politique, économique et social.

À l’aéroport, des passants l’ont interpellé avec colère, scandant : « Oh voleur ! » La situation a nécessité l’intervention immédiate des policiers présents pour éviter un débordement. À l’étranger également, une Haïtienne l’a confronté publiquement en le filmant, l’accusant à son tour de participer à la destruction du pays.

Plutôt que de se défendre ou d’exprimer du remords, André Michel a choisi de répondre par le sarcasme. Il riait ostensiblement, manifestant une fierté jugée provocante par plusieurs observateurs.

Rappelons qu’André Michel a été un acteur majeur des mobilisations contre le président Moïse, dont l’image a été fortement attaquée avant son assassinat survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 à sa résidence privée à Pétion-Ville.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer