,

Retour du PM : Des centaines de jeunes accueillent le chef du gouvernement sur fond de corruption

Des centaines de jeunes ont envahi les rues proches de l’Aéroport International de Port-au-Prince pour accueillir le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé à son retour au pays. Dans une ambiance de fête, des jeunes filles souriantes ont remis une gerbe de fleurs au chef du gouvernement. Des bandes de rara ont assuré l’animation musicale, donnant…

Retour du PM : Des centaines de jeunes accueillent le chef du gouvernement sur fond de corruption

Des centaines de jeunes ont envahi les rues proches de l’Aéroport International de Port-au-Prince pour accueillir le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé à son retour au pays.

Dans une ambiance de fête, des jeunes filles souriantes ont remis une gerbe de fleurs au chef du gouvernement. Des bandes de rara ont assuré l’animation musicale, donnant une allure carnavalesque à cet accueil.

Toutefois, cette démonstration de soutien n’a pas tardé à se teinter de controverses. Des affrontements ont éclaté peu après l’événement, impliquant plusieurs jeunes visiblement en colère. Selon les témoignages recueillis, ces scènes de violence seraient liées à des désaccords autour d’un paiement promis.

Des rumeurs persistantes font état de sommes d’argent distribuées pour mobiliser la foule. Certains parlent de plusieurs millions de gourdes décaissés par des proches du pouvoir pour orchestrer cette réception.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer