Le journaliste Lucson Saint-Vil a choisi de répondre avec calme et pardon aux nombreux commentaires hostiles dirigés contre lui, après son hésitation à confirmer l’arrestation de Pierre Réginald Boulos.
Ces derniers jours, de nombreux internautes se sont tournés vers l’ex-journaliste de Radio Télé Métropole, espérant obtenir de sa part une confirmation officielle de l’arrestation de Boulos, figure influente de l’élite économique et politique haïtienne. N’ayant pas été en mesure de confirmer l’information dans l’immédiat, alors que d’autres médias le faisaient, M. Saint-Vil a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo publiée en ligne, le journaliste a exprimé sa compréhension face aux réactions virulentes des internautes. « Je comprends cette frustration », a-t-il déclaré, expliquant que la confiance qu’il a acquise au fil des années auprès du public est le fruit d’un long travail, mais qu’elle ne doit pas être vue comme un droit acquis ou un « cadeau ».
« Les gens ne pouvaient pas se contrôler, peut-être à cause de la tension et de l’émotion du moment », a-t-il ajouté, en réaffirmant qu’il pardonne à ceux qui l’ont attaqué verbalement.






















