,

Des commerçants complices de bandits armés : les déplacés en paient le prix

Des commerçants collaborent avec des groupes armés pour écouler les biens volés dans les quartiers désertés par la population fuyant la violence. L’insécurité persistante plonge les camps de déplacés internes dans un profond désespoir. Profitant de l’abandon forcé de nombreuses habitations, les bandits se sont emparés de meubles, d’appareils électroménagers et d’autres effets personnels. Ces…

Des commerçants complices de bandits armés : les déplacés en paient le prix

Des commerçants collaborent avec des groupes armés pour écouler les biens volés dans les quartiers désertés par la population fuyant la violence. L’insécurité persistante plonge les camps de déplacés internes dans un profond désespoir.

Profitant de l’abandon forcé de nombreuses habitations, les bandits se sont emparés de meubles, d’appareils électroménagers et d’autres effets personnels. Ces objets sont ensuite vendus à des commerçants complices, qui les remettent en circulation sur les marchés à travers le pays.

Récemment, une commerçante était neutralisée sur la route de Frère. Elle était soupçonnée de faire partie de ce réseau de recel au profit des groupes armés.

Pendant ce temps, les déplacés, dépossédés et traumatisés, n’aspirent qu’à une chose : retrouver la sécurité et pouvoir regagner leurs foyers en paix.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer