, ,

Les détracteurs de la Bible ne marchent pas dans les pas des ancêtres

Prodige Association dévoile une révélation fracassante : aucun vodouisant, franc-maçon, athée ou opposant à la Bible ne suit la voie tracée par les pères fondateurs de la nation haïtienne. Cette affirmation résulte d’une recherche approfondie dans les archives historiques des ancêtres, conduite par l’Université théologique libre de Prodige Association, sous la direction du théologien et…

Les détracteurs de la Bible ne marchent pas dans les pas des ancêtres

Prodige Association dévoile une révélation fracassante : aucun vodouisant, franc-maçon, athée ou opposant à la Bible ne suit la voie tracée par les pères fondateurs de la nation haïtienne.

Cette affirmation résulte d’une recherche approfondie dans les archives historiques des ancêtres, conduite par l’Université théologique libre de Prodige Association, sous la direction du théologien et chercheur Josué Pierre-Paul. Elle vient contredire les allégations répandues selon lesquelles les ancêtres haïtiens auraient rejeté l’Église et les chrétiens.

Les travaux menés révèlent qu’à travers tous les documents légués par les fondateurs d’Haïti, Dieu occupe une place centrale.

« Depuis la prière de Boukman jusqu’aux décisions politiques du XIXe siècle, Dieu, l’Église et la Bible n’étaient jamais pris à la légère », affirme Josué Pierre-Paul.

Les exemples sont nombreux et éloquents :

  • Boukman s’est adressé à Dieu et non aux loas ;
  • Toussaint Louverture et Jean-Jacques Dessalines ont écarté toute religion étrangère au christianisme ;
  • Alexandre Pétion a fait du catholicisme la religion nationale ;
  • Henri Christophe exigeait que les hauts fonctionnaires prêtent serment sur les saints Évangiles, c’est-à-dire le Nouveau Testament.

Pour Josué Pierre-Paul, il existe une contradiction profonde entre les discours des « mystiques » et les écrits authentiques des ancêtres. « Le pays s’est écarté de la voie que nos fondateurs avaient tracée », soutient-il avec conviction.

Dans un direct sur TikTok, le président de Prodige Association a lancé un défi clair aux vodouisants, mystiques, spiritistes et athées : « Qu’ils prouvent, dans les archives des ancêtres, que ceux-ci rejetaient Dieu, l’Église ou la Bible. Le mot vodou ou le nom d’un loa n’apparaît nulle part dans leurs écrits. Mais Dieu, l’Église et les saints Évangiles, eux, sont bel et bien présents. »

Prodige Association appelle donc tous les Haïtiens à retrouver la vérité historique, à réorienter les mentalités, et à rebâtir une nation alignée sur les fondations spirituelles authentiques des ancêtres.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer