Port-au-Prince s’est réveillée sous haute tension ce jeudi 7 août 2025, à quelques heures de l’installation officielle de Laurent Saint-Cyr comme nouveau président du Conseil présidentiel de transition (CPT).
Les reporters de PressHaiti ont constaté une nette diminution de la circulation dans plusieurs zones de la capitale, notamment à Lalue, Delmas et Bourdon, où se trouve le siège du CPT. Un important dispositif de sécurité a été déployé dans ces secteurs.
À Pétion-Ville, la situation est également préoccupante. Le transport en commun est fortement perturbé, et de nombreux chauffeurs de taxi-moto refusent de circuler dans certaines directions, craignant pour leur sécurité.
La montée de tension a été exacerbée par la diffusion, vers 2 heures du matin, d’une vidéo de Jimmy Chérizier, alias « Barbecue ». Dans ce message, le chef de gang a annoncé que des membres armés de la coalition criminelle « Viv Ansanm » se trouvaient déjà dans les rues et traversaient Delmas 32 en direction de la Villa d’Accueil.
Pour rappel, Laurent Saint-Cyr, représentant du secteur privé au sein du CPT, doit être investi aujourd’hui en remplacement de Fritz Alphonse Jean.






















