,

Une opposante à Jovenel Moïse arrêtée en République dominicaine avec 1 million de dollars

Les autorités dominicaines ont interpellé et menotté, le 10 août 2025, l’ancienne mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère. Selon une source diplomatique haïtienne, elle se trouvait en République dominicaine en possession d’un million de dollars américains, sans pouvoir en justifier l’origine. Les autorités locales affirment qu’elle arrivait du Canada avec cette somme non déclarée. Rosemila Petit-Frère…

Une opposante à Jovenel Moïse arrêtée en République dominicaine avec 1 million de dollars

Les autorités dominicaines ont interpellé et menotté, le 10 août 2025, l’ancienne mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère.

Selon une source diplomatique haïtienne, elle se trouvait en République dominicaine en possession d’un million de dollars américains, sans pouvoir en justifier l’origine. Les autorités locales affirment qu’elle arrivait du Canada avec cette somme non déclarée.

Rosemila Petit-Frère est connue pour avoir été l’une des figures clés des mouvements violents contre l’ex-président Jovenel Moïse. D’après Rudy Sanon, elle est également propriétaire de médias et son nom figure dans un rapport de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC).

Une entente a été trouvée pour sa libération. L’ex-mairesse doit entrer en Haïti ce lundi 11 août.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer