Après l’arrestation d’un houngan impliqué dans plusieurs assassinats par des moyens mystiques, de nombreux vodouisants, particulièrement dans le département des Nippes, cherchent à piéger le commissaire Ernest Muscadin.
L’information a été confirmée par le délégué départemental des Nippes, Morel Espérance Bérard. Selon lui, lors d’une descente sur l’habitation où le commissaire avait interpellé le houngan, une cérémonie mystique s’est déroulée. Après cette cérémonie, les pratiquants se sont rendus à Miragoâne pour, dit-il, “troubler l’œil et l’intelligence de la police et du parquet”. « Je respecte le vodou, mais il faut aussi respecter la vie humaine », a-t-il affirmé.
Pour les autorités, cette réaction démontre la volonté de certains vodouisants de poursuivre leurs activités illégales : assassinats, détournements, zombification, utilisation de poudres maléfiques, sorcellerie, etc.
Face à cette menace, des citoyens appellent le commissaire Muscadin à prendre toutes les précautions nécessaires contre ceux qu’ils qualifient de « loups-garous » et de criminels dangereux.






















