, ,

Prodige Association marque le Jour du Bois-Caïman 2025

À l’occasion du Jour du Bois-Caïman 2025, Prodige Association a adressé un message solennel à la population haïtienne. Pour l’organisation, cette date ne doit pas être une simple journée de congé, mais un moment de mémoire et de réflexion. Le président de l’association, Josué Pierre-Paul, a rappelé que la décision du gouvernement de décréter le…

Prodige Association marque le Jour du Bois-Caïman 2025

À l’occasion du Jour du Bois-Caïman 2025, Prodige Association a adressé un message solennel à la population haïtienne. Pour l’organisation, cette date ne doit pas être une simple journée de congé, mais un moment de mémoire et de réflexion.

Le président de l’association, Josué Pierre-Paul, a rappelé que la décision du gouvernement de décréter le 14 août jour férié et de mobiliser des fonds aurait pu être une opportunité pour promouvoir le vivre-ensemble entre tous les Haïtiens, indépendamment de leurs croyances ou origines. Toutefois, il regrette que la journée se soit déroulée comme n’importe quelle autre, sans véritable portée nationale.

Pour Prodige Association, cette commémoration reste chargée de sens. Elle rappelle l’appel lancé par Dutty Boukman au Dieu créateur, en faveur de la libération des esclaves. L’organisation voit dans ce moment historique un symbole de foi, de courage et d’unité.

Réaffirmant son amour pour la patrie, Prodige Association s’engage à continuer à défendre la vérité qui libère et à rester attachée à la Parole de Dieu, fidèle à l’esprit des pères fondateurs.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer