L’inspecteur général Carl-Henry Boucher a officiellement été installé le lundi 1ᵉʳ septembre 2025 comme Directeur des Renseignements Généraux (DRG) et Responsable du Centre de Commandement, de Contrôle, de Communication et d’Intelligence (C3i) de la Police nationale d’Haïti (PNH). La cérémonie s’est tenue à la Direction générale de la PNH à Clercine, en présence de hauts responsables de l’État.
M. Boucher succède aux inspecteurs généraux Prophète Joachim et Isaac Max Harry, respectivement directeur sortant du DRG et chef du C3i. Dans son allocution, il a exprimé sa gratitude envers le commandant en chef de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison, pour la confiance placée en lui. Il a promis de diriger avec rigueur et efficacité ces deux structures stratégiques, essentielles au renseignement et à la coordination opérationnelle, dans un contexte sécuritaire marqué par de nombreux défis.
Il convient de rappeler qu’en mars 2021, Carl-Henry Boucher avait été placé en isolement après l’assassinat de policiers au village de Dieu. Il avait été libéré trois semaines plus tard, rejetant toute responsabilité dans l’échec de l’opération, alors que le Premier ministre de l’époque, Joseph Jouthe, avait évoqué des erreurs tactiques et des rétentions d’informations. Sa nomination marque un nouveau chapitre dans la gestion du renseignement et de la sécurité en Haïti.





















