Gonaïves, 17 septembre — La ville des Gonaïves, dans le département de l’Artibonite, vit un climat de panique et de tension suite à la mort par balle de Ti Will, ancien membre du Front de Résistance contre Jean-Bertrand Aristide (dans la photo). Cette tragédie a déclenché un mouvement de vengeance dans la région, mettant les autorités locales en alerte.
En effet, aux alentours de 11 heures du matin, un certain Jerry Bien-Aimé, armé, a parcouru les rues des Gonaïves, à la tête d’un groupe de suiveurs et de sympathisants. Parmi eux, des enfants, des chauffeurs de taxi-motos, et d’autres membres de la population locale se sont joints à lui dans une démonstration de solidarité et de vengeance.

Les témoins affirment que Jerry Bien-Aimé, un ancien frère d’armes de Ti Will, cherche à venger la mort de son camarade. L’atmosphère dans la ville est tendue, les civils se terrent chez eux, craintifs d’une escalade de violence.
L’identité de Ti Will, membre du Front de Résistance contre Aristide, ajoute une dimension politique à cet acte de vengeance, ravivant les vieilles rancœurs liées aux luttes politiques qui ont secoué Haïti durant ces dernières décennies.
Les autorités locales sont sous pression pour empêcher que cette mobilisation ne dégénère en violences à grande échelle.






















