, ,

Scandale au MJSAC : l’ULCC recommande des poursuites contre la ministre des Sports

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a recommandé la mise en mouvement de l’action publique contre la ministre des Sports, Niola Lynn S. Octavius, son chef de sécurité, Jean Vilaire Maître, ainsi que le comptable en chef, Ludner Vogel Desforges. Ils sont accusés de détournement de biens publics, complicité et autres infractions. Selon un…

Scandale au MJSAC : l’ULCC recommande des poursuites contre la ministre des Sports

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a recommandé la mise en mouvement de l’action publique contre la ministre des Sports, Niola Lynn S. Octavius, son chef de sécurité, Jean Vilaire Maître, ainsi que le comptable en chef, Ludner Vogel Desforges. Ils sont accusés de détournement de biens publics, complicité et autres infractions.

Selon un rapport d’enquête publié ce vendredi, l’affaire concerne le décaissement de 10 millions de gourdes accordés au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) pour les préparatifs de la commémoration de la Bataille de Vertières prévue en 2024. L’ULCC affirme qu’au moins 7,66 millions de gourdes de ce montant auraient été détournés par la ministre Octavius, en complicité avec ses collaborateurs.

Ce nouveau dossier relance le débat sur la gestion des fonds publics et la lutte contre la corruption en Haïti. L’ULCC, qui multiplie les enquêtes dans différents ministères et institutions, insiste sur la nécessité de traduire en justice les responsables afin de restaurer la confiance des citoyens dans l’administration publique.

L’affaire, si elle est suivie par les autorités judiciaires, pourrait marquer un tournant dans la lutte contre l’impunité, souvent dénoncée comme l’un des principaux obstacles au développement du pays.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer