Le maire de Kenscoff, Massillon Jean, a tiré la sonnette d’alarme ce mardi 7 octobre 2025 sur la persistance de l’insécurité dans sa commune.
Intervenant dans la presse, l’édile a dénoncé la recrudescence des violences armées qui plongent la population dans la peur. Selon lui, des bandes lourdement armées, parfois protégées par des sortilèges, continuent d’imposer leur loi et de chercher à contrôler l’ensemble du territoire communal.
Le maire a salué les efforts de la Police nationale d’Haïti (PNH), notamment lors de la reprise du site de l’antenne de la Téléco. Toutefois, il regrette qu’aucune opération de démantèlement durable des groupes armés n’ait encore été menée.
Cette situation d’insécurité chronique paralyse plusieurs initiatives locales. Des projets communautaires, dont ceux de l’organisation chrétienne Prodige Association regroupant églises, écoles et entreprises, ont dû être suspendus.
Massillon Jean appelle les autorités centrales à agir sans délai afin de rétablir la sécurité et de redonner espoir aux habitants de Kenscoff.






















