Lors du culte dominical du 5 octobre 2025, le révérend Josué Pierre-Paul, responsable de l’église Prodige pour Christ International, a affirmé avec force qu’aucune puissance occulte ne peut se manifester au sein de son assemblée.
« Je défie le diable en personne au nom de Jésus. Aucun démon ne peut manifester par possession à l’intérieur de l’église Prodige pour Christ International », a-t-il déclaré devant les fidèles.
Selon le prédicateur, l’église n’est pas un lieu de manifestations démoniaques, mais un espace consacré à Jésus-Christ, « pour guérir les cœurs et préparer les croyants à son retour ». Il a ajouté : « Que toutes les forces des ténèbres tremblent et tombent au nom de Jésus. »
Des fidèles affirment que plusieurs personnes possédées auraient tenté d’entrer dans la cour de l’église sans y parvenir, contraintes de prendre la fuite. Par ailleurs, des pratiquants du vodou auraient déjà formulé des plaintes contre l’institution religieuse.
Pour le pasteur Pierre-Paul, ces faits confirment la puissance de la foi chrétienne. Il rappelle la parole biblique : « Jésus a dit qu’il bâtirait son église et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. ».
L’église Prodige pour Christ International réunit à Berthé, Pétion-Ville. Pour en savoir plus, contactez le (509) 35 35 3838.






















