Port-au-Prince, 30 octobre 2025 — Des professionnels de la santé réunis au sein de l’organisation COREPAD/PEA ont vivement critiqué le Conseil présidentiel de transition (CPT) pour son manque de responsabilité face à la crise sanitaire qui frappe le pays.
Lors d’une prise de position publique, Christel Exael, membre du groupe, a accusé les autorités de faire preuve d’indifférence envers la population, tout en s’alliant, selon elle, avec des groupes armés qui sèment la terreur. Elle a également dénoncé la corruption présumée du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, qu’elle accuse d’avoir détourné des fonds destinés au service de renseignement pour enrichir certains membres du CPT, pendant que le ministère de la Santé publique manque cruellement de moyens.
« Le CPT se moque de la santé du peuple haïtien, car ses membres se rendent à l’étranger dès qu’ils tombent malades », a déclaré Mme Exael.
Les professionnels de la santé affirment que l’abandon des programmes de santé et de lutte contre la malnutrition entraîne la mort de nombreux enfants à travers le pays. Ils exigent la démission immédiate du CPT et la révocation du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé.






















