,

L’importation des sex toys interdite en Haïti

L’administration générale des douanes en Haïti interdit l’importation des jouets sexuels (sex toys) dans le pays, le 4 novembre 2025. Dans une conférence, les responsables ont précisé que la législation haïtienne interdit l’importation des objets à caractère obscène sur le territoire haïtien. De surcroit, tout objet doit être déclaré avant son dédouanement. Selon des travailleuses…

L’importation des sex toys interdite en Haïti

L’administration générale des douanes en Haïti interdit l’importation des jouets sexuels (sex toys) dans le pays, le 4 novembre 2025.

Dans une conférence, les responsables ont précisé que la législation haïtienne interdit l’importation des objets à caractère obscène sur le territoire haïtien. De surcroit, tout objet doit être déclaré avant son dédouanement.

Selon des travailleuses de sexe, contactées par PressHaiti, ces produits sont partout dans le pays. « Des hommes politiques s’en servent et utilisent des prostituées pour s’en procurer », ont-ils témoigné.

Est-ce que les autorités vont prendre des sanctions contre ces femmes et hommes politiques qui s’en servent dans le pays ? En tout cas, les autorités citent les articles 42 et 304 pour justifier leur mesure

Le.programme des droits économiques et sociaux de Prodige Association salue la décision des autorités de rappeler ce que dit la loi sur les jouets sexuels. « Maintenant nous attendons des mesures plus drastiques contre le proxénétisme et les immoralités sexuelles », disent-elles.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer