,

Malta H accusée de tromperie par l’entrepreneur haïtiano-américain Jhonson Napoléon

L’entrepreneur haïtiano-américain Jhonson Napoléon dénonce ce qu’il qualifie de « mensonge industriel » dans un message publié sur sa page Facebook. Selon lui, la marque Malta H aurait fait croire à la population que sa boisson était fabriquée à base de petit-mil local, un ingrédient typiquement haïtien. « Ils disent que leur produit a été…

Malta H accusée de tromperie par l’entrepreneur haïtiano-américain Jhonson Napoléon

L’entrepreneur haïtiano-américain Jhonson Napoléon dénonce ce qu’il qualifie de « mensonge industriel » dans un message publié sur sa page Facebook.

Selon lui, la marque Malta H aurait fait croire à la population que sa boisson était fabriquée à base de petit-mil local, un ingrédient typiquement haïtien. « Ils disent que leur produit a été fabriqué à partir du petit-mil local, cependant c’est faux », a déclaré Napoléon. Il ajoute : « Ils ne sont pas en mesure de prouver que le millet haïtien est à la base de leur produit. Ils ont menti à tout le monde : à l’État, aux clients et aux paysans. »

L’entrepreneur, également connu pour être le cousin du pasteur Josué Pierre-Paul, président de Prodige Association, a remis en question la campagne publicitaire vantant les vertus nutritives du produit. « C’est faux, à 80 % », a-t-il affirmé, estimant que la compagnie utilise des arguments trompeurs pour influencer les consommateurs.

Face à ces allégations, Napoléon appelle les autorités, notamment le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) et le Ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), à assumer leurs responsabilités en contrôlant la qualité et la composition des produits disponibles sur le marché haïtien.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont appuyé la position de l’entrepreneur, confirmant que Malta H ne serait pas issue du petit-mil local mais plutôt d’un fruit appelé houblon, utilisé dans la fabrication de plusieurs boissons maltées à l’étranger.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer