Le samedi 8 novembre 2025, le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes a célébré ses 31 ans d’existence sans résultat.
Le thème retenu pour ladite célébration est : Toujours le même combat pour une société juste, inclusive et égalitaire. Si, plus de trois décennies plus tard, c’est toujours le même combat, c’est qu’on n’avance pas, ont fait remarquer des citoyens désireux de garder l’anonymat.

Plusieurs autorités ont fait le déplacement, dont des membres du Conseil présidentiel de transition, des militantes, des religieux, pour célébrer une victoire sans résultat.
Depuis sa création, le ministère à la condition féminine n’a rien fait pour améliorer la vie des femmes dans le pays, selon des femmes frustrées. Comme preuve, la situation des femmes a détérioré dans les profondeurs de l’immoralité, de la pauvreté et du banditisme, sans omettre les multiples abus commis au nom des droits des femmes, ont fait remarquer des avocats contactés.
Malgré ce constat d’échec, la ministre Pédrica Saint-Jean a rappelé les progrès réalisés en matière d’autonomisation féminine, tout en soulignant les défis persistants. « En effet, le seul progrès tangible de ce ministère, c’est l’enrichissement de certaines femmes, dont des lesbiennes, au détriment de la gente féminine » dit un ancien membre d’une organisation de défense des droits des femmes.






















