La Plateforme Nationale pour le Progrès des Droits Humains (PNPDH) a exprimé ce week-end son soutien à la récente visite du ministre de la Santé publique et de la Population, le Dr Bertrand Sinal, dans le département du Sud-Est, particulièrement à l’hôpital Saint-Michel de Jacmel.
Selon le directeur exécutif de la PNPDH, Jackson Pierre Noël, l’intervention du ministre était non seulement légitime, mais nécessaire. « Le ministre a bien fait de venir voir de près l’état des centres de santé, surtout Saint-Michel, pour constater la situation », a-t-il expliqué lors d’un point de presse.

Lors de son passage à l’hôpital Saint-Michel, le ministre Sinal a évoqué des conditions très préoccupantes : dégradation des infrastructures, manque de matériel, et insuffisance du personnel soignant. Ces constats ont conduit à un changement à la tête de l’établissement : Richard Jean Louis a été nommé nouveau administrateur en remplacement de Rijean Louis, qui a été transféré comme conseiller technique.
La PNPDH, qui regroupe environ 32 organisations de la région Sud-Est autour de la défense des droits humains, joue un rôle important dans le plaidoyer citoyen. Son directeur, Jackson Pierre Noël, s’est déjà montré critique dans le passé face à la violence, l’insécurité et les lacunes des services publics






















