,

« Une personne qui n’est pas accroc au sexe ne doit pas se marier », affirme le pasteur Josué Pierre-Paul

« Si vous êtes marié et que vous manquez d’intérêt pour les relations sexuelles, c’est soit par ignorance, soit parce que vous ne comprenez pas le véritable sens du mariage », affirme Josué Pierre-Paul. Au cours d’une récente intervention, le leader religieux n’a pas mâché ses mots.« Une personne qui n’est pas accroc aux relations…

« Une personne qui n’est pas accroc au sexe ne doit pas se marier », affirme le pasteur Josué Pierre-Paul

« Si vous êtes marié et que vous manquez d’intérêt pour les relations sexuelles, c’est soit par ignorance, soit parce que vous ne comprenez pas le véritable sens du mariage », affirme Josué Pierre-Paul.

Au cours d’une récente intervention, le leader religieux n’a pas mâché ses mots.
« Une personne qui n’est pas accroc aux relations sexuelles ne doit pas se marier », a-t-il déclaré, estimant que la sexualité constitue un élément fondamental de l’union conjugale. Selon lui, le mariage concerne des personnes « qui manquent de continence », et non les eunuques ni les personnes asexuelles.

Pour appuyer son propos, le pasteur Pierre-Paul affirme que la Bible place la conscience du besoin sexuel parmi les premières conditions du mariage. « Ce n’est pas l’unique condition, mais c’est la première », a-t-il précisé, rappelant que dans le Nouveau Testament, le mot grec gamos, d’où proviennent des notions comme monogamie, bigamie ou polygamie, renvoie à l’union conjugale telle qu’elle était comprise à l’époque.

Le responsable religieux insiste sur le fait que les relations sexuelles doivent se vivre exclusivement dans le cadre du mariage, et ce, dans une union hétérosexuelle, conformément à son interprétation des Écritures. Il demande aussi aux gens de faire des relations sexuelles un acte responsable, évitant les grossesses non désirées.

S’appuyant sur 1 Corinthiens 7, il exhorte les couples à vivre leur intimité « dans la quiétude, le respect et l’amour ». Il recommande que la femme soit disponible pour son mari et que le mari le soit également pour son épouse, sauf dans des circonstances exceptionnelles liées, selon lui, à la prière ou à la maladie.

Ces déclarations, qui risquent de susciter débats et réactions, s’inscrivent dans une réflexion plus large sur le rôle de la sexualité dans la stabilité et l’équilibre des relations conjugales au sein de la communauté chrétienne.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer