La ville de Jacmel a vibré, ce vendredi 14 novembre, au rythme de la poésie et du théâtre grâce à une soirée culturelle orchestrée par l’équipe Jeux Dits Poésie.

Devant l’Hôtel Florita, dans l’espace habituel connu sous le nom Alada Alawe, la rue du Commerce s’est transformée en une scène lumineuse et envoûtante. Un éclairage soigneusement installé a métamorphosé l’avenue, offrant un cadre féerique aux Jacméliens et aux visiteurs venus profiter de ce rendez-vous artistique.
L’équipe en a également profité pour saluer la réalisatrice Gessica Généus, présente à Jacmel depuis près de deux mois pour le tournage de son prochain film. Ovationnée, elle a reçu des félicitations chaleureuses pour son travail et l’inspiration qu’elle apporte à la jeunesse créative de la ville.
La séance d’open mic a donné la parole à une nouvelle génération de poètes. Nathania Periclès, David Duverseau, Melissa Monfort, David Chevalier, Raphaël Jr Désamours, Béonard Monteau, Darlin Johancy et Christelle Jolicoeur, entre autres, ont captivé l’auditoire par leurs textes riches et vibrants.






















