PNH : Vladimir Paraison présente son bilan sécuritaire

Pour marquer ses cent jours à la tête de la Police nationale d’Haïti (PNH), le Directeur général a.i., André Jonas Vladimir Paraison, a présenté un bilan détaillé des opérations menées à travers le pays. Selon lui, plus de 200 armes à feu, dont un fusil de précision Barrett M82, ont été récupérées lors d’interventions effectuées…

PNH : Vladimir Paraison présente son bilan sécuritaire

Pour marquer ses cent jours à la tête de la Police nationale d’Haïti (PNH), le Directeur général a.i., André Jonas Vladimir Paraison, a présenté un bilan détaillé des opérations menées à travers le pays.

Selon lui, plus de 200 armes à feu, dont un fusil de précision Barrett M82, ont été récupérées lors d’interventions effectuées dans plusieurs zones sous l’influence de groupes armés. Ces opérations ont également permis de neutraliser plusieurs bandits et de libérer de nombreux otages. Il n’a rien dit de la provenance de ces armes illégales.

Lors de sa présentation, le chef de la police a annoncé qu’une nouvelle Direction départementale de l’Ouest 2 (DDO-2) sera installée dans les prochains jours à Croix-des-Bouquets, afin de permettre une reprise effective du contrôle de cette commune fortement affectée par les activités criminelles.

Il convient de rappeler que, la semaine dernière, des unités spécialisées de la PNH avaient mené une opération majeure à Croix-des-Bouquets, où elles avaient saisi un Barrett M82 ainsi qu’un engin lourd utilisé par le chef du gang « Lanmò San Jou ».

Le DG Paraison a réaffirmé la détermination de l’institution à demeurer offensive face aux groupes armés. « La police que je dirige ne doit pas attendre d’être attaquée ; ce sont les bandits qui doivent nous attendre, car nous allons les attaquer », a-t-il déclaré.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer