Le pasteur Josué Pierre-Paul estime qu’Haïti doit miser sur des symboles qui unissent plutôt que sur ceux qui divisent.
Lors de son émission Haïti entre mythe et histoire, le pasteur et chercheur a réagi à la décision d’intégrer des “vèvè” sur les maillots de la sélection nationale. Selon lui, il serait préférable de choisir une image capable de rassembler tous les Haïtiens plutôt que d’alimenter des polémiques inutiles. « L’équipe nationale n’a pas gagné seulement pour les vodouisants, mais pour tous les Haïtiens », a-t-il rappelé.
« Lors de la qualification, chrétiens, vodouisants, francs-maçons, athées, politiciens, bourgeois, noirs, même les bandits se sont unis pour célébrer cette victoire. Nous avons même oublié un moment que le pays souffrait de l’insécurité. Donc, s’approprier cette victoire pour en faire celle d’un seul groupe montre que nous n’avons pas encore la volonté de construire une nation unie », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le pasteur des Églises Prodige pour Christ International affirme qu’il serait également opposé à l’utilisation d’une croix chrétienne sur les maillots. « Ce n’est pas l’affaire des chrétiens ni d’un groupe, mais de tous », a-t-il conclu.






















