Nord : La police dément tout trafic d’organes et donne des explications sur des cas de kidnapping

Dans le département Nord, la police affirme qu’à ce jour, « il n’y a pas de trafic d’organes » officiellement prouvé. Mais selon des témoignages évoqués par certaines sources locales, des disparitions de personnes sont signalées — certains affirment qu’il s’agirait de victimes de séquestration ou d’enlèvements. L’un des porte-parole de la police, Arold Jean,…

Nord : La police dément tout trafic d’organes et donne des explications sur des cas de kidnapping

Dans le département Nord, la police affirme qu’à ce jour, « il n’y a pas de trafic d’organes » officiellement prouvé.

Mais selon des témoignages évoqués par certaines sources locales, des disparitions de personnes sont signalées — certains affirment qu’il s’agirait de victimes de séquestration ou d’enlèvements. L’un des porte-parole de la police, Arold Jean, déclare que les forces de l’ordre font tout leur possible pour libérer les otages et enquêter sur ces cas.

Ces allégations surviennent dans un contexte national marqué, selon des médias et ONG, par des « rumeurs persistantes » de réseaux de trafic d’organes, de cliniques clandestines et de disparition de patients ou de nouveau-nés dans le nord d’Haïti.

Pour l’heure, aucune enquête publique n’a confirmé la réalité d’un tel trafic dans le Nord, la police dément. Mais la tension reste forte : des familles attendent des réponses, tandis que certains dénoncent l’immobilisme des autorités dans un climat de peur et d’incertitude.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer