En 1974, Haïti a participé à la coupe du monde pour la première fois de son histoire. En 2025, le pays est qualifié pour la deuxième fois. Cet événement a mis la joie dans le coeur de tous les Haïtiens. Mais, soudain, le doute survient.
Le 5 décembre 2025, le tirage au sort de la FIFA a révélé qu’Haïti doit affronter le Maroc, le Brésil et l’Écosse. Ce groupe est surnommé le groupe de la mort par Duckens Nazon, joueur de la sélection. Les publications sur les réseaux montrent des Haïtiens inquiets, voire paniqués pour leur équipe.
L’international brésilien Felipe Melo croit dur comme fer qu’Haïti ne pourra marquer l’histoire dans ce groupe que de manière négative. Selon lui, Haïti sera éliminée dès le premier tour.
Cependant, Wilner Nazaire, joueur de la sélection de 1974, a affirmé que la nouvelle équipe haïtienne a beaucoup plus de potentiel. Les joueurs ont acquis de meilleures expériences de foot à l’échelle internationale. Donc, ils peuvent faire mieux.
Selon le pasteur Josué Pierre-Paul, impliqué dans les affaires du pays, Haïti ne doit pas aller au mondial comme touriste. Le pays doit relever ce défi. Ces allégations toxiques doivent motiver les joueurs pour montrer que le ballon est rond pour tous.






















