Les « 3 M » décriés du secteur évangélique visitent l’Église Roc Solide

Les leaders religieux Marco Zidor, André Muscadin et Mackenson Dorilas ont rendu visite, le dimanche 28 décembre 2025, au pasteur Gérard Forges, responsable de l’Église Roc Solide à Tabarre. Selon ces dirigeants, cette visite s’inscrit dans leur volonté de renforcer l’unité et de poursuivre la prédication de la paix entre eux. Au cours de la…

Les « 3 M » décriés du secteur évangélique visitent l’Église Roc Solide

Les leaders religieux Marco Zidor, André Muscadin et Mackenson Dorilas ont rendu visite, le dimanche 28 décembre 2025, au pasteur Gérard Forges, responsable de l’Église Roc Solide à Tabarre.

Selon ces dirigeants, cette visite s’inscrit dans leur volonté de renforcer l’unité et de poursuivre la prédication de la paix entre eux.

Au cours de la rencontre, le prophète autoproclamé Mackenson Dorilas a déclaré que la sélection haïtienne de football deviendrait championne du monde lors du Mondial 2026. Affaire à suivre.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes saluent la décision de ces leaders religieux de se rapprocher. D’autres, en revanche, estiment que cette initiative ne devrait pas se faire au nom de l’Évangile, affirmant que « tout le monde sait qu’ils s’illustrent dans des doctrines jugées fausses ».

Par ailleurs, certains observateurs soupçonnent derrière cette union une motivation électoraliste, dans un contexte où le gouvernement annonce l’organisation d’élections en 2026.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer