3 MG: Des milliers de citoyens haïtiens marchent pour la paix

Les 3M décriés du secteur évangélique et le pasteur Gérard Forges ont mis des milliers de citoyens dans la rue pour la paix.

3 MG: Des milliers de citoyens haïtiens marchent pour la paix

Ce samedi 3 janvier 2026, des milliers de citoyens haïtiens ont marché pour la paix dans les communes de Delmas et de Pétion-Ville.

Cette marche a été initiée par des leaders religieux tels que : Mackenson Dorilas, André Muscadin, Marco Zidor et Gérard Forges. L’objectif de cette initiative consistait à envoyer un signal d’union et demander la paix dans le pays.

Bien que la marche a rassemblé beaucoup de gens, des citoyens avisés, requérant l’anonymat, ont remarqué que les quatre leaders religieux n’ont pas pu rasssembler autant de gens que le pasteur Grégory Toussaint. « De toute évidence, le bishop n’a pas rejoint cette union », ont-ils déclaré.

Ayant suivi la manifestation en direct sur PressHaiti, le pasteur Josué Pierre-Paul, joint via WhatsApp, en a profité pour questionner le rôle de la Fédération protestante dans le pays. Encourageant l’union, il s’est montré sceptique face à ce mouvement puisqu’il est malséant, voire paradoxal, de s’allier à des chrétiens qui n’ont pas peur d’insulter Jésus-Christ et de se moquer de la saine doctrine.

Il convient de souligner que la marche des pasteurs a été soutenue par une bande de rara et d’autres groupes apparemment non-chrétiens.

La marche a débuté à Delmas 33, puis suivi l’autoroute de Delmas vers Pétion-Ville.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer