Le vendredi 9 janvier 2026, la délégation départementale du Nord a procédé à la démolition de plusieurs entreprises érigérs sur trottoir du boulevard.
L’objectif de cette opération consistait à libérer les trottoirs occupés par des constructions jugées illégales. Selon Marc Merzius Présumé, délégué départemental du Nord, le boulevard devrait retrouver son image touristique et de loisirs.

Selon des propriétaires des entreprises détruites, c’est un abus de la part des autorités. Certains affirment avoir reçu l’autorisation des autorités municipales pour construire sur le boulevard. Ils n’ont pas été dédomagés, selon plus d’un.
Revendiquant leurs droits, des entrepreneurs ont été violentés par des membres de la sécurité du délégué départemental et du commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien Éno Zéphirin. Celui-ci a giflé en public l’un des entrepreneurs victimes qu’il avait fait menoter.
Ces abus sont dénoncés par plusieurs organisations. Certaines exigent la révocation du commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien.






















