La criminalité connaît un nouvel essor dans le pays, non seulement avec les bandits armés, mais aussi au sein même des forces de l’ordre. Une adolescente de 14 ans a été tuée par un policier durant le week-end, suscitant une vive indignation au sein de la population, à Delmas 95.
Selon les informations disponibles, l’incident aurait débuté à la suite de la déconnexion d’un fil électrique. Le policier aurait demandé la cause de cette coupure. Une femme aurait pris le temps de lui fournir des explications. Frustré, l’agent aurait alors bousculé la dame. La fille de cette dernière serait intervenue pour lui demander la raison de cette violence. En réaction, le policier lui aurait tiré une balle à la tête.

Des citoyens exigent des autorités judiciaires qu’elles prennent des mesures drastiques contre l’auteur de cet acte. La population haïtienne, disent-ils, ne peut continuer à être victime sur tous les fronts : d’un côté des bandits armés, de l’autre de certains policiers assimilés à des bandits, sans oublier les politiciens prédateurs.






















