L’ex-sénateur Edo Zenny a réagi à la déclaration de la promotrice de la culture vodou Martine Phébé, mieux connue sous le nom de Thoy’art, demandant aux politiciens de garder leurs familles en Haïti.
Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, l’homme fort du Sud-Est a pris le contre-pied de Thoy’art qui aurait demandé que les familles des femmes et hommes politiques vivent en Haïti. Zenny croit que, vu la situation en Haïti, il serait plus sage d’envoyer leurs enfants vivre à l’étranger.
Plus loin, Edo Zenny croit que la déclaration de la vodouisante serait motivée par un désir de cette dernière de « manger » les enfants des politiciens par des méthodes mystiques, comme elle aurait l’habitude de le faire, selon l’ex-sénateur. Selon certains, l’ex-sénateur aurait fait référence à Nègès Da, dont la cause de la mort, en 2022, reste suspecte.

« Personne n’a le droit de me dire ce que je dois décider pour ma famille », a martelé Zenny. Il justifie aussi sa position par les actes de kidnapping dont seraient victimes des enfants depuis décembre 2025.
Zenny estime que Thoy’art n’a pas assez de moralité pour dire aux politiciens quoi faire en faveur de leurs enfants après qu’elle aurait participé à des immoralités en France.





















