Après la prise de position du coordonnateur du Conseil présidentiel de transition (CPT), le conseiller présidentiel Frinel Joseph appelle à son tour ses collègues à la retenue face à la démarche visant la révocation du Premier ministre.
Il les exhorte à se concentrer sur des décisions majeures engageant l’avenir du pays, lesquelles, selon lui, doivent être guidées par l’intérêt général plutôt que par des considérations politiques partisanes ou personnelles.

Dans un contexte national marqué par une crise profonde, Frinel Joseph estime qu’il n’est pas opportun que les conseillers du CPT et le gouvernement s’affrontent publiquement. Il plaide pour une cohésion institutionnelle et invite les acteurs politiques à privilégier l’intérêt collectif afin de remettre le pays sur la voie électorale.
Alors que le 7 février est censé marquer la fin du mandat du Conseil présidentiel de transition, le conseiller Joseph soutient que l’année 2026 doit constituer un tournant décisif pour Haïti. Elle devrait, selon lui, être consacrée à la restauration de la sécurité, au rétablissement de l’autorité de l’État et au retour à l’ordre constitutionnel.
Représentant du secteur religieux au sein du CPT, Frinel Joseph insiste sur le fait que l’organisation des élections doit être la priorité absolue et le principal point de convergence pour garantir le retour à l’ordre démocratique.






















