Le parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE) poursuit avec détermination sa stratégie d’implantation dans le département du Nord-Ouest. Sous l’impulsion du Comité Directeur Départemental (CDD), en coordination avec la structure communale de Jean-Rabel, une série d’activités majeures a été organisée afin de consolider la présence et l’autorité du parti sur le terrain.
Dans une démarche de proximité, les responsables départementaux ont tenu une séance de travail avec des leaders communautaires de la 3e section communale de Jean-Rabel, en zone côtière. Ces échanges ont permis de mieux cerner les réalités locales et d’identifier les priorités d’intervention, traduisant la volonté d’EDE de bâtir une action politique inclusive et ancrée dans les besoins réels de la population.
Sur le plan social, le parti s’illustre également à travers EDE Secours, son bras humanitaire et sanitaire. Le programme de Vulgarisation des Gestes qui Sauvent (VGS) continue de mobiliser dans le Nord-Ouest. Le 20 décembre dernier, plus d’une centaine de professionnels et d’étudiants en santé ont été formés aux premiers secours, renforçant ainsi la capacité de réponse communautaire face aux urgences.
Enfin, l’ouverture officielle de l’année politique 2026 a été marquée par une journée de formation stratégique dans le Haut Nord-Ouest, réservée aux cadres régionaux. Une initiative qui confirme la montée en puissance du parti EDE, dans un contexte où sa présence contraste avec la faible activité des autres formations politiques de la région.






















