Si, pour certains, les églises en Haïti cautionneraient la pauvreté et la résignation, ce n’est pas du tout le cas pour l’Église Prodige pour Christ International. Cette commaunauté chrétienne veut à tout prix bannir la pauvreté en son sein.
C’est dans cette optique que, depuis le Nouvel An, des séances de formation et de sensibilisation se tiennent régulièrement sur la pauvreté. « Mis à part la maladie, une vie sans Christ et l’absence de liberté, la pauvreté demeure le plus grand fléau que le monde puisse connaitre », selon le pasteur Josué Pierre-Paul.
S’appuyant sur la Bible, le pasteur et président de Prodige Association a affirmé que la lutte contre la pauvreté dans la communauté chrétienne ne doit pas être individuelle. « Les apôtres l’avaient bien compris et ont réussi « , dit-il.
Des mesures sont déjà prises pour doter chaque chrétien, notamment chaque membre de l’Église Prodige pour Christ International de marchandises et des cours anglais seront organisés en leur faveur.
Ce n’est pas de la théologie de la prospérité, mais la nécessité consciente de vivre pleinement l’Évangile dans tous les domaines de la vie humaine. « Croyez en Dieu et vivez sa parole à tous égards », a-t-il conclut.






















