Les jeunes regroupés dans les gangs armés s’affrontent et des citoyens paisibles en paient le prix. Beaucoup de gens sont tués, des entreprises sont contraintes de baisser leurs rideaux de fer et l’état de pauvreté s’est détérioré. Prodige Association, mandatée pour contribuer au progrès socio-économique dans le pays, a exprimé son indignation.

Lors d’une entrevue ce 19 juillet, les représentants du conseil d’administration de Prodige Association se disent consternés par la situation qui prévaut dans le pays, surtout dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et Cité Soleil. Et le pire, c’est que ces actes sont perpétrés par des jeunes, c’est-à-dire des personnes de moins de 35 ans selon la sociologie haïtienne. Dans un tel contexte, l’avenir d’Haïti est sous la menace. « C’est ce qui explique le flot des gens qui tournent le dos au pays au péril même de leur vie », ont-ils expliqué.

A ce niveau, Prodige Association croit que c’est l’Etat qui doit prendre ses responsabilités, non seulement à Cité Soleil, mais aussi à Saint-Marc et dans le reste du pays. « Il faut créer de meilleures conditions de vie dans le pays », ont-ils recommandé.
Selon les informations disponibles, plus de 150 personnes auraient perdu la vie, dont 70 dans les rangs des gangs armés. Selon des organisations de la société civile, plus de 300 personnes seraient blessés dans le même contexte, sans oublier ceux qui sont coincés dans cette partie de l’arrondissement de Port-au-Prince.






















