,

Décès de Kenia Civil : Des internautes s’insurgent contre la fermeture de l’hôpital de La Place

La mort de la professionnelle de la santé à l’hôpital de la Place aux Cayes n’a pas laissé les autorités judiciaires indifférentes. Vite, ces dernières ont émis un mandat contre les responsable et procédé à la fermeture temporaire du centre hospitalier. Des internautes croient que ce n’est pas du tout la bonne décision. Les citoyens…

Décès de Kenia Civil : Des internautes s’insurgent contre la fermeture de l’hôpital de La Place

La mort de la professionnelle de la santé à l’hôpital de la Place aux Cayes n’a pas laissé les autorités judiciaires indifférentes. Vite, ces dernières ont émis un mandat contre les responsable et procédé à la fermeture temporaire du centre hospitalier. Des internautes croient que ce n’est pas du tout la bonne décision.

Les citoyens haïtiens ont déploré l’indifférence des responsables de l’hôpital de La Place aux Cayes à l’égard de l’infirmière Kenia Civil, incapable de verser 4,000 gourdes pour avoir accès aux premiers soins. Ils ont salué la décision de la justice d’émettre un mandat contre les responsables, mais ils croient dur comme fer que la fermeture de l’établissement ne résoudra pas le problème.

Lire aussi : Écoutez Réveil Entrepreneurial

La solution, selon plus d’un, devrait passer par par la responsabilisation de l’État. Ce dernier a la responsabilité constitutionnelle de garantir le droit à la vie et à la santé de tout citoyen, pauvre ou riche. La fermeture de l’hôpital de La Place par la justice haïtienne ne fera que réduire l’accès de la population à la santé.

Les internautes maintiennent que les responsables doivent être mis aux arrêts et jugés pour leur méfait.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer