Saison cyclonique : Les autorités de Jacmel demandent à chacun de se préparer

Le jeudi 1 juin 2023, les autorités du Sud-Est ont donné une conférence de presse à Jacmel, chef-lieu du département, à l’occasion du lancement de la saison cyclonique allant de juin à novembre.

Au niveau du département, le thème choisi en cette occasion est la suivante : Nan tan siklòn, nou pi djanm, ann pare ». Selon des citoyens avisés requérant l’anonymat, ce thème est incohérent et vide de sens.

Lire aussi : Devenez membre de Prodige Association

Dans un discours hésitant et non convaincant, l’agent exécutif intérimaire de Jacmel a exhorté la population à la vigilance. Marky Kessa a demandé à chaque famille de prendre des mesures arbitraires pour sauver leur vie en cas de désastre, démontrant ainsi que l’État n’a pratiquement aucun plan de gestion de risques.

Selon les informations du comité de gestion de risque, il peut y avoir cette année jusqu’à 17 cyclones. De manière subtile, les autorités ont avoué leur incapacité en cas d’ouragan ou de glissement de terrain. Néanmoins, la délégation départementale du Sud-Est a demandé wu comité de gestion de risque de procéder à la sensibilisation des habitants des zones reculées.

Laisser un commentaire