Déporté en Haïti le 30 novembre 2023 et après un court séjour à la DCPJ, Guy Philippe est retourné dans le Grand Sud.
Arrivé aux Cayes, Guy Philippe a magnétisé des milliers de personnes venues l’accueillir, avant de se rendre dans la Grand’Anse. Les citoyens criaient : Aba Ariel, Vive Guy Philippe.

Dans son adresse à la population, l’ex-directeur de la police nationale n’a pas caché son désir de continuer sa lutte principalement sur la scène politique. « Le Guy Philippe de 2003 est le même en 2023, je suis resté le même », a-t-il déclaré.
Il en a profité pour critiquer le gouvernement des Etats-Unis qui, depuis 195, met Haïti dans une situation invivable. « La solution d’Haïti doit être haïtienne », a-t-il laissé entendre sur le fond des applaudissements.
Lire aussi : Pourquoi un chrétien doit progresser?
Arrivé à Pestel ce 6 décembre, il est accueilli en héros. Il était entouré par des proches et des élèves. S’adressant à ces derniers, il a donné l’assurance qu’il va lutter pour laisser aux enfants un meilleur pays.
Au micro de la presse, les manifestants ont clairement identifié Guy Philippe comme un puissant leader politique, un sauveur, un chef politique anti-impérialiste.






















