Guy Philippe n’a plus de droit politique, dixit Pierre Espérance

Tandis que l’ex-sénateur Guy Philippe est accueilli en sauveur principalement dans les départements du Sud et de la Grand’Anse, le secrétaire exécutif du Réseau national de défense des droits humains l’identifie à un cadavre politique.

Selon Pierre Espérance, Guy Philippe, après avoir passé plus de 6 ans en prison aux Etats-Unis, devrait faire profil bas et ne pas entrer dans les affaires politiques du pays. Au niveau de la politique, il est mort, pense-t-il. Il croit dur comme fer que l’homme fort de la Grand’Anse a perdu ses droits civils et politiques suite à sa condamnation aux Etats-Unis pour blanchiment des avoirs provenant du trafic de drogue.

Par contre, des juristes haïtiens croient le contraire puisque la justice américaine n’est pas une extension de la justice en Haïti. Tant que cette dernière ne se prononce pas sur le cas, il serait malséant de dire que l’ancien directeur de la police nationale a perdu ses droits civils et politiques.

Parallèlement, Guy Philippe a promis à la population haïtienne de continuer à lutter pour le mieux-être de tous les Haïtiens.

Laisser un commentaire