, ,

« Pitié pour la population », crie Prodige Association

Le Programme des droits économiques et sociaux de Prodige Association demande aux autorités haïtiennes de jeter un œil bienveillant et de compassion sur la situation de la population haïtienne. Ayant appris de l’IHSI la gravité de la conjoncture socio-économique, le programme croit dur comme fer que les dirigeants haïtiens devraient faire montre d’humanité et de…

« Pitié pour la population », crie Prodige Association

Le Programme des droits économiques et sociaux de Prodige Association demande aux autorités haïtiennes de jeter un œil bienveillant et de compassion sur la situation de la population haïtienne.

Ayant appris de l’IHSI la gravité de la conjoncture socio-économique, le programme croit dur comme fer que les dirigeants haïtiens devraient faire montre d’humanité et de responsabilité envers le peuple qu’ils disent représenter.

Tout le pays se trouve dans une situation chaotique à cause de l’insécurité provoquée par les bandits armés. Selon le dernier rapport du parlement haïtien, ces gangs seraient soutenus surtout par des mains politiques.

Si la situation perdure, beaucoup de gens vont littéralement mourir de faim. Le commerce est paralysé, il est quasi impossible de traverser des zones rouges. Environ 80% de la population se trouve au bord du chaos.

Cette situation ne concerne pas seulement les zones éloignées, mais aussi la zone métropolitaine de Port-au-Prince, dont : Cité Soleil, quelques endroits de Delmas, Croix-des-Bouquets, etc. « Beaucoup de gens nous appellent au quotidien pour nous dire que la situation va de mal en pis », ont déploré les responsables du programme.

Les responsables de Prodige Association exhortent les autorités haïtiennes à effacer leurs intérêts sordides pour s’intéresser à la situation de la population. « Nous n’avons pas besoin d’une intervention étrangère pour comprendre qu’une telle situation ne devrait pas perdurer », ont-ils maintenu.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer