,

MICT : Invalidation des cartes d’agents du Service d’Intelligence National (SIN)

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a annoncé, dans un communiqué officiel daté du 27 décembre 2024, l’invalidation des cartes d’identification des agents du Service d’Intelligence National (SIN) et de toutes les autres agences de renseignement affiliées au MICT. Ces cartes sont désormais déclarées nulles et non avenues. Cette mesure vise à…

MICT : Invalidation des cartes d’agents du Service d’Intelligence National (SIN)

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a annoncé, dans un communiqué officiel daté du 27 décembre 2024, l’invalidation des cartes d’identification des agents du Service d’Intelligence National (SIN) et de toutes les autres agences de renseignement affiliées au MICT. Ces cartes sont désormais déclarées nulles et non avenues.

Cette mesure vise à renforcer la rigueur et la transparence dans la gestion des activités de renseignement sous l’autorité du ministère, tout en consolidant la confiance entre l’État et les citoyens. Un nouveau système d’identification sécurisé est en cours d’élaboration pour garantir l’authenticité des agents autorisés.

Le ministère invite les citoyens et les institutions à signaler toute tentative d’abus liée à l’usage de ces anciennes cartes. Cette décision marque une étape importante dans le renforcement de la gouvernance et la lutte contre les irrégularités administratives.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer