17 juillet 2025 : Nuit d’enfer à Pernier

Dans la nuit du jeudi 17 juillet, 2025 aux environs de 11h30, des détonations ont été entendues dans la région de Pernier, à l’est de Port-au-Prince. Selon plusieurs habitants, les bruits ressemblaient à des tirs nourris, provoquant une vive inquiétude dans la population déjà éprouvée par l’insécurité grandissante. Peu de temps après ces détonations, des…

17 juillet 2025 : Nuit d’enfer à Pernier

Dans la nuit du jeudi 17 juillet, 2025 aux environs de 11h30, des détonations ont été entendues dans la région de Pernier, à l’est de Port-au-Prince.

Selon plusieurs habitants, les bruits ressemblaient à des tirs nourris, provoquant une vive inquiétude dans la population déjà éprouvée par l’insécurité grandissante.

Peu de temps après ces détonations, des incendies ont été signalés dans la zone de Gracien, précisément entre Route de Frère et Pernier. Les flammes, visibles de loin, ont plongé plusieurs familles dans la panique. À l’heure actuelle, il est encore difficile de déterminer la cause exacte de ces incidents.

Aucune autorité n’avait encore communiqué officiellement à ce sujet au moment de la rédaction de cet article. Cependant, ces événements surviennent dans un contexte national marqué par des affrontements entre groupes armés, des déplacements massifs de population et une instabilité sécuritaire persistante.

Les résidents de Pernier et des zones avoisinantes appellent à une présence accrue des forces de l’ordre et au rétablissement d’un climat de paix pour pouvoir vaquer à leurs activités en toute quiétude.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer