Jacmel lance ses activités précarnavalesques

Selon des observateurs, les choses ne sont pas au beau fixe. La participation aurait été amoindrie à cause de la situation globale du pays.

Jacmel lance ses activités précarnavalesques

Le dimanche 18 janvier 2026, Jacmel a lancé ses activités carnavalesques en présence des autorités locales.

Plusieurs groupes traditionnels et de bandes à pied ont défilé dans les rues de la ville créative. La mairesse Loudie César a été remarquée. Selon les autorités, pas moins de 14 bandes à pied devaient animer le parcours ce dimanche.

Juste avant, une cérémonie a été organisée en présence des représentants de la délégation départementale, de la mairie de Jacmel, de la justice et de la police nationale.

Selon des observateurs, les choses ne sont pas au beau fixe. La participation aurait été amoindrie à cause de la situation globale du pays. Mais selon les autorités locales, le carnaval est un moyen pour la population d’exprimer son identité, sa créativité et son histoire même dans les moments les plus sombres.

Pendant le lancement, des citoyens en ont profité pour inviter les autorités locales à prendre des dispositions pour nettoyer des égouts et des canaux obstrués. À leur avis, plusieurs personnes en auraient déjà victimes.

Le thème du carnaval de Jacmel de cette année est le suivant : Jacmel dans nos rêves.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer