,

Le PRQ critique le CPT

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 5 décembre 2025, le président du Parti Révolutionnaire Quiskeyen (PRQ), Dr Max André Jean Gilles, a affirmé que le Conseil Présidentiel de Transition (KPT) « a échoué » dans sa mission. Selon lui, la situation actuelle laisse une seule option viable : confier la direction du pays…

Le PRQ critique le CPT

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 5 décembre 2025, le président du Parti Révolutionnaire Quiskeyen (PRQ), Dr Max André Jean Gilles, a affirmé que le Conseil Présidentiel de Transition (KPT) « a échoué » dans sa mission.

Selon lui, la situation actuelle laisse une seule option viable : confier la direction du pays à un juge de la Cour de Cassation, afin d’assurer une gestion neutre et crédible du processus électoral.

Dr Jean Gilles précise que, bien que cette solution ne repose pas sur la confiance envers l’institution, elle découle d’un impératif de conscience nationale. « Nous avons besoin d’un terrain neutre pour organiser les élections », a-t-il insisté, appelant à une réorientation rapide et responsable de la transition.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer